jeudi 19 novembre 2009

Anna et les chaises: avant dernier acte

Franchement, j'aurais du appeler mon blog Anna et les chaises. Aller j'arrête de la ramener parce que honnêtement ça me plaît. Ca me fait juste halluciner le temps passé pour réparer 3 chaises.
Alors après les barreaux pétés, je me suis attaquée aux pieds qui étaient vraiment dans un sale état. Alors il faut couper la partie toute bouffée, tourner au tour un bout de bois de la même circonférence et de la même forme, faire un trou au bout des 2 pour y glisser un tourillon que l'on colle. Laisser sécher 12h et ensuite couper le pied rafistolé à la même hauteur que les autres.
=> 5 pieds abîmés et réparés aujourd'hui, et tous différents évidemment, pour le piment dans la vie
Demain dernier acte, enfin sur ces chaises là. Tout sera sec. Il faudra lâcher les serre-joints, enlever les surplus de colles et les traces à la paille de fer, affleurer les nouveaux bout collés aux pieds existants, combler les trous avec de la cire dure, teinter les nouveaux bouts à la même couleur que le bois d'origine et enfin cirer les chaises.
Et d'autres chaises m'attendent déjà pour lundi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire