Comme tous les lundis et mardis, je suis en stage chez un ébéniste. Le reste de la semaine je suis en formation.
Les cours portent principalement sur de la fabrication de meubles et la technique du placage. Ceci fera l'objet d'un prochain billet.
L'avantage du stage pratique est de voir principalement la réparation et la restauration de meubles.
Ce matin je me suis donc attaquée à 2 chaises en bois et paillée donc l'assise est complétement effondrée comme certains barreaux.
1ère étape: découper le paillage et démonter les chaises, en n'oubliant surtout pas de marquer chaque piéce pour que le remontage ne devienne pas un véritable casse tête! Et attention aux pointes! Les vieux en foutaient partout pour réparer sommairement les meubles et c'est une plaie quand tu veux démonter les assemblages. Argh!!!
2éme étape: passer de la laine de verre sur tous les éléments afin d'enlever le vernis et la saleté en vue de le traiter et le cirer en finition; j'y ai passé l'après midi! On imagine pas le nombre de pièces que peuvent avoir ces vieilles chaises... et le nombre de petits bouts de laine de verre qui se sont fourrés dans les doigts! C'est le métier qui rentre...
Demain, prochaine étape, refaire les barreaux cassés au tour à bois et remonter les chaises pour les envoyer chez le pailleur!
lundi 9 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire