lundi 16 novembre 2009

La planète des chaises

Le monde des chaises est sans fin et sans routine.
Alors ce matin j'ai démonté et collé les 2 chaises que j'avais finies vendredi dernier, et croyez moi ça n'est pas une mince affaire.
1/ On dépose de la colle qui coule et sort par tous les trous, y compris ceux de vermoulures, conclusion: on en a vite partout sur les doigts et ce n'est que le début.
2/ Faut se dépêcher parceque la colle à cette particularité de sécher et vite...
3/ Oh yes it's puzzle time! On retrouve rapido tous les éléments de la chaise et on les mets au bon endroit et dans les bons trous si possible; d'abord l'arrière, puis le devant et ensuite on assemble la chaise avec les côtés.
4/Là c'est le moment tant attendu des serre-joints, un à chaque barreau que l'on a collé, et avec des cales en bois tendre à chacune des 2 extrémités du serre-joints s'il vous plaît; et pour mettre du piment, les pieds sont forcément arrondis donc les cales glissent et cerise: la colle qui commence à être sèche et ça devient difficile à faire bouger les éléments our qu'ils soient bien en place. Autant dire qu'il vaut mieux pas s'être trompé dans le montage du puzzle parceque la colle polyurethane ça rigole pas, 100kg par cm2. Merci Pascale pourt ton aide précieuse.
5/Enfin, c'est fini. Il faut maintenant libérer l'établi de la chaise collée pour s'atteler à la seconde. Petit problème, ça pèse 50kg ce truc, 4-5kg la chaise, ok, mais avec les 15 serre-joints que j'ai mis... Privat!!! Merci.
Le collage c'est fait. N'empêche que j'étais plus sereine sur la seconde.
Mais ma relation avec les chaises n'est pas encore terminée. L'après midi, il y a 2 autres chaises qui m'attendent, qui ont déjà été réparées. Il faut maintenant retirer l'excédent de colle, car la polyuréthane gonfle et selon l'adage "la colle faut que ça chie". Alors après faut tout enlever délicatement au ciseau à bois, et ensuite passer les chaises à la paille de fer très fine pour enlever toutes les traces.
Les chaises: un sujet inépuisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire